jeudi 13 octobre 2016

Fière de … ma poubelle


   Citadine, habitant Casablanca …j’ai dernièrement réussie à relever le défi de la bonne gestion (à 90%) de mes ordures malgré l’anarchie régnant dans ce secteur que connait la métropole.
Tout commence par le tri sélectif :
-Bouteilles et bidons en plastique donnés aux récupérateurs sillonnant la ville ainsi que le carton.
-Bocaux et bouteilles en verre (intactes) mis de côté dans un carton qui une fois plein est posé à part est ramassé par les revendeurs.
-Verre cassé, mis et déposé également à part …pour éviter les blessures.
-Déchets organiques mis dans un bac, pour nourrir mes amis les bêtes en fin de journée…
(Et oui, en passant un jour près d’un terrain vague, j’aperçus un troupeau de moutons et de chèvres qui broutaient dans une poubelle de quartier… et je pris la décision de leur donner directement ce qu’ils y cherchaient)
-Restent les emballages et autres déchets légers que je mets dans un sac plastique et que je jette à la poubelle…..

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire