Pour familiariser le recyclage auprès des citoyens marocains et faire comprendre que les poubelles sont aussi une richesse si on les traîte différemment.
Installations de biogaz font de biogaz utilisant le procédé de digestion anaérobie et sont souvent aussi appelées plantes digestion anaérobie (AD).
Le biogaz est principalement de méthane, et quand le méthane pur brûle, elle produit une source de chaleur propre, de dioxyde de carbone et de l'eau, sans sous-produits nocifs.
Le biogaz est une énergie « renouvelable » qui se renouvelle de plus en plus de choses dans la lumière naturelle du soleil, et parce qu'il est renouvelable C'est aussi correct de dire que c'est « verts » et respectueux de l'environnement.
Ainsi, le biogaz est particulièrement excitant parce que peu importe combien biogaz que nous utilisons, nous pouvons toujours grandir plus et de faire plus de celui-ci, pour toujours.
C'est pourquoi le biogaz est étonnant, et maintenant nous allons vous expliquer ce qui se passe à l'intérieur d'une usine de biogaz
1 - organique matériel arrive à l'usine de biogaz.
La matière organique envoyée peut-être inclure les fumiers, déchets alimentaires, résidus agricoles ou solides des eaux usées (boues)
Les matières organiques sont le « input », ou « nourrir » pour l'usine de biogaz.
Chaque usine de biogaz individuelle est faite sur mesure pour les matières premières dont il acceptera.
Les matériaux acceptés peuvent provenir d'une seule source, ou une combinaison de plusieurs types de source de nourriture organique
2 - matériel organique se décompose en un « digesteur »
Digesteurs peuvent être humides (où la biomasse est mélangée dans l'eau et pompée et mélangée comme une bouillie), ou « à sec » (où la biomasse est faite mouillée avec de l'eau supplémentaire) mais est géré comme un solide.
Le digesteur est un grand réservoir, ou plusieurs réservoirs pour digestion humide entièrement mélangée
Ou, le digesteur est peut-être un long tube, pour la digestion anaérobie plug-flow qui est également un processus de AD « humide »
Et, parfois (pour un digesteur sec qui opère sur des solides de la biomasse,) la cuve du réacteur digesteur est configurée comme un tunnel.
Un digesteur sec type de tunnel peut être arrondi, avec grandes palettes pour déplacer la matière première par l'intermédiaire de l'autoclave.
Ou, un digesteur sec peut-être avoir un plancher plat pour la production par lot et être large et assez grand pour les matières premières, chargement et déchargement des véhicules pour travailler.
Le digesteur est toujours étanche à l'air et est généralement équipé de mélange et d'appareils de chauffage.
Micro-organismes naturels poussent naturellement dans l'environnement de zéro-oxygène.
Ils utilisent la matière organique comme leur nourriture et se décomposent (digest) la matière organique.
Au procédé par voie humide, plantes AD que le digesteur est continuellement alimenté avec des matières organiques (matières premières) et biogaz et reste liquide et solides, sont déchargés également simultanément
Dans les usines de traitement à sec AD, certains sont alimentés en continu et flux constamment et certains sont des plantes de type flux par lots avec des portes qui sont fermées après chaque remplissage et sont laissées pendant un laps de temps pour digérer, avant d'être vidé complètement.
3 - raw biogaz est produit et s'écoule hors de l'autoclave.
Le biogaz est principalement de méthane, mais il contient également du dioxyde de carbone, vapeur d'eau, et biogaz brut contient de petites quantités de ce que l'on appelle, les composés qui sont des polluants potentiels « trace » Comme le biogaz, « Gaz naturel », qui est fabriqué à partir de combustibles fossiles est également du méthane, la différence est que le gaz naturel contient aucun des impuretés que nous viens de le mentionner, il y a deux diapositives.
Les impuretés plus dommageables, si ne pas enlevé le biogaz, sont habituellement le sulfure d'hydrogène et siloxanes (produits chimiques qui peuvent accumulation et entraver l'intérieur des groupes électrogènes, provoquant l'usure coûteuse sur des composants).
Biogaz purifié peut remplacer « gaz naturel », mais tout d'abord, il doit être traité pour autant que possible, supprimer tout sauf le méthane.
Le degré de transformation qui a lieu dans l'usine de méthanisation, varie selon l'utilisation prévue pour le biogaz mis à niveau
Mise à jour de biogaz de haute qualité est appelée « biométhane » ...
5 - coproduits issus de la digestion chez les plantes AD.
Le résidu de digestion qui est connu comme « digestat » contient des fibres solides et un liquide.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire